Mission de HAMA FONDATION

De manière concrète, en fonction des différents axes d’intervention, il est question pour HAMA FONDATION de mobiliser les ressources adaptées et nécessaires afin de créer une plateforme qui contribue au développement, à travers une communauté solidaire de volontaires pour l’amélioration des conditions de vie des personnes en situation de vulnérabilité en institution d’une part, et ce, en partenariat avec d’autres organismes communautaires locaux ou étrangers d’autres part. En contribuant également à l’expression, à la représentation, à l’identification et à la promotion d’un secteur philanthropique, dynamique, innovant et reconnu, engagé au service des causes d’intérêt général.

Par ailleurs, afin d’assurer le ciblage effectif et l’accès équitable de l’assistance humanitaire aux bénéficiaires, en particulier les plus vulnérables dans l’étendue du territoire national et du continent africain en général, nous nous basons sur une approche indépendante de la réponse humanitaire fondée non seulement sur les besoins de premières nécessités mais aussi à combler les insuffisances institutionnelles qui abritent les personnes défavorisées, tout ceci dans le respect des principes humanitaires. HAMA FONDATION dans son exercice rassemble les fonds de donation dans toutes leurs diversités; crée un climat favorable entre tous ceux qui la développe et l’anime; en se faisant connaitre au grand public et développant ainsi notre initiative philanthropique; en étant le porte-parole qui défend le droit de la personne en situation de vulnérabilité auprès des pouvoir public et dans le monde; mettre à la disposition des institution des ressources et des formations sur plusieurs plans.