Journée internationale de la femme 08 Mars, 2023

by | Mar 12, 2023 | Journées internationales | 0 comments

Participation de Hama Fondation à une séance de dédicace de l’oeuvre littéraire “AVEUGLÉE : LA RUINE DE MANDY” de LAMENU Tedjou en ce 08 Mars 2023 ,jour de cèlèbration de la femme à traves le monde, un ouvrage qui interroge la situation des jeunes filles , plus particulièrement des adolescentes dans leurs principaux lieux de vie.

La Journée internationale de la femme a été instituée pour la première fois en 1911 et est désormais célébrée dans le monde entier.
L’objectif principal de cette journée est de sensibiliser le public au sujet des problématiques auxquelles sont confrontées les femmes afin de promouvoir leur émancipation, leur autonomisation et leur inclusion dans tous les secteurs d’activités de la société. Cela inclut notamment leur participation à la vie politique, économique et sociale, ainsi que leur accès à l’éducation, aux soins de santé et à l’emploi. Il s’agit d’une journée pour célébrer les réalisations des femmes, pour reconnaître leur contribution à la société et soutenir l’égalité des chances.
Hama Fondation dans ses diverses missions, œuvre pour l’accompagnement et la protection des femmes en situation de vulnérabilité, victimes tres souvent de stigmatisation, de discrimination et de harcèlement.

La fondation considère que la vulnérabilité de la femme est un sujet très important qui nécessite d’être traiter avec beaucoup de sérieux.
Dans cette optique, Hama Fondation participera ce jour à une séance de dédicace de l’oeuvre littéraire “AVEUGLÉE – LA RUINE DE MANDY” qui interroge la situation des jeunes filles , plus particulièrement des adolescentes dans leurs principaux lieux de vie à savoir les établissements de formations, des institutions familiales et des centres sociaux d’accueil. Cet ouvrage met l’accent sur la vulnérabilité émotionnelle de la jeune fille qui dès la jeune adolescence ouvre les yeux sur le monde, le découvre et est curieuse de l’explorer.

La journée de dédicace vise à sensibiliser le public à la situation de vulnérabilité de la femme et à l’importance de l’accompagnement psychologique, social et familial pour leur permettre de surmonter les différents obstacles .

La prévention et l’intervention sont également des éléments clés que Hama Fondation met en avant pour les à sortir de leur situation de vulnérabilité dans le but de construire un avenir meilleur.
Thème de cette édition de la journée internationale de la femme : << Pour un monde digital :technologie pour l’égalité des sexes >>

Dans la même catégorie

La dépression

La Dépression《 Les effets de la DÉPRESSION 》La dépression est un trouble mental courant caractérisé par une tristesse persistante et une perte d'intérêt pour les activités autrefois appréciées.Quelques effets : 1.Humeur dépressive: Sentiment constant de tristesse, de...