AGIR AVEC HAMA DANS SES ACTIONS

En décidant de soutenir les activités de Hama Fondation par un don libre et continu, vous contribuez à planifier ses différentes activités communautaires.

Quelques Champs d’action de Hama Fondation

♻️  Plateforme de regroupement des institutions d’encadrement, d’accueil et d’hébergement des personnes en situation de vulnérabilité. Dans le but d’apporter des solutions et de partager des expériences, des colloques de travail et des ateliers de formation pour le personnel desdits institutions.

♻️ Sensibiliser un nombre croissant de personnes sur l’importance de prendre en compte les problématiques multidimensionnelles rencontrées chez les personnes en situation de vulnérabilité.

♻️ Réaliser des programmes d’apprentissage et de formation professionnelle favorisant l’emploi pour la personne en situation de vulnérabilité.

♻️ Promouvoir des services de relais pour les personnes en situation de vulnérabilité, hors et en institutions. De même qu’il est mis aussi en place pour les institutions ayant des insuffisances et necessiteuses.

♻️ Organisation des colonies de retraite pour les pensionnaires en institution, des ateliers de travail, des dépistages, de formation pour les encadreurs et les pensionnaires, des consultations médicales et psychologiques ; avec au sortir des propositions de taitement spychothérapeutiques et la prise en charge de la santé mentale de la personne vulnérable.

Particularité de HAMA

HAMA FONDATION est en premier lieu une plateforme qui sert de médiateur entre les institutions d’encadrement des personnes en situation de vulnérabilité dans le but de favoriser l’échange d’expérience, en second lieu HAMA FONDATION se propose de combler les insuffisances ou incapacités de cette catégorie d’institution à résoudre certaines problématiques au-delà des besoins primaires, et de servir de structure de relais et d’accompagnement d’ordre secondaire (sensibilisation et prévention) et tertiaire (accompagnement) des pensionnaires et leur personnel. En troisième lieu, dans le but de pallier aux activités de donation de HAMA, elle se donne la responsabilté de sélectionner par son principe d’impartialité les institutions necessiteuses tout en s’érigeant comme médiateur entre les donateurs et ces institutions dans l’objectique de sécuriser ces donations.

HAMA FONDATION élargie son action et la spécifie en fonction aussi de ses différents départements à travers l’établissement d’un réseau de volontaires.

Frequence Ask Questions

Avez vous des questions ou une quelconque préoccupation ? Découvrez les différents moyens de nous contacter après avoir consulter nos questions- réponses.

Quelle est la date de création de HAMA?

HAMA FONDATION a vu le jour le 30 Mars 2021.

HAMA a t-elle un siege social?

HAMA est située en Afrique plus précisément au Cameroun dans la ville de Yaoundé et est en pleine démarche pour l’acquisition de ses locaux.

Quelle est la portée de ses actions?

HAMA a une action qui porte au delas du cameroun et plus precisément en afrique, a noté que la FONDATION est suivie par une large communauté en Europe.

Quelle est la procédure d'adhésion à Hama?

L’adhésion à Hama est libre et gratuit   valable pour une année civile, et renouvelable automatiquement à chaque début d’année au 1er Janvier, elle peut être arrêtée automatiquement selon les dispositions statutaires.

Pour plus d’amples information veillez consulter le processus d’adhésion HAMA.