Sortie du 20 Mai 2021

Yaounde-Cameroun

SOUS LE THEME: BE GRATEFUL

OBJECTIFS

🎯 Apporter à ces enfants atteints pour la plupart de déficit mental, handicap neuro-développemental, d’autisme, enfants abandonnés, enfants avec des parents ayant un handicap ou des troubles mentaux

🎯 Partager et célébrer un moment chaleureux marquant le mois de naissance par procuration de nombreux enfants de ladite institution, enfants que nous avons baptisé « les anges de Mai »

🎯 Apporter des conseils pour une éducation positive et consciente des enfants et des adolescents de cette institution.

🎯 Apporter avec efficacité des solutions et de partager des expériences, des colloques de travail et de formation pour le personnel d’encadrement.

🎯 Renforcer les attitudes les aptitudes et les capacités d’enfants et adolescents de cette institution

🎯 Promouvoir le développement et l’adaptation des enfants et adolescents de cette institution et intervenir efficacement lorsque des problèmes se posent, surtout et en particulier d’ordre spychologique.

PROGRAMME DU 20 MAI 2021📜

🔗 Echanges éducatifs .

🔗 Comment avoir une haleine fraîche ? Astuces et conseils.

🔗  Aide mémoire .

🔗 Témoignages

🔗 Divertissements

🔗  Drôles Retus: À l’aide de la musique et de la photo sur l’écran, deviner l’artiste

🔗  Concours de danse

🔗  Et là, Et là, Et là en avant, en arrière, à gauche ,à droite.

🔗  Casse-croûte .

🔗  Partage du gâteau

QUE DE LA BONNE HUMEUR !

L’institution 🔆 Famille Chretienne 🔆

L’institution FAMILLE CHRETIENNE fut creé en 1978 par L’enthousiasme de sa fondatrice qui s’engage dans l’œuvre chretienne par les visites dans les hopitaux ou elle assistait les malades et les abandonnés de la rue alors qu’elle n’était encore qu’âgé de 23 ans , grande était sa vision à vaincre la pauvreté dont elle a été victime dans son enfance, le déclic fut en 1981 l’orsqu’elle fait la rencontre d’un bébé de deux jours abandonné à la maternité de l’hôpital central de Yaoundé , c’est ainsi que la fondation FAMILLE CHRETIENNE acceuille les enfants en difficulté , cela fait environ 35 000 enfants depuis 1996 parmi lesquels ceux en situation de handicap, d’atteinte de troubles mentaux, de déficit, les orphelins etc…

Le contexe de sortie de HAMA FONDATION en date du 22 mai 2021 au sein de l’institution FAMILLE CHRETIENNE sis au quartier ESSOS-NOUVELLE ROUTE CORNELIEN a été marqué par la célébration de l’anniversaire des enfants de ladite institution que nous avons baptisé « les anges de Mai » après avoir fait le constat selon lequel la plupart de ces enfants admis dans la plupart des lieux d’accueil n’ont pas connaissance de leurs dates de naissance, sont des inconnus qui bénéficient généralement d’un nom de baptême .

En absence de division du temps , de la pensée , d’angoisse et de complexité de toute sorte face à leur situation sociale et porté par la passion de la chaleur de chaque émotion et la spontanéité des sourires ; nous avons tous voulu marqué notre présence pour cet évènement de partage de la plus grande richessse qu’est l’amour à ceux qui en ont le plus besoin .

Etant en quête du meilleur pour ces enfants atteints pour la plupart de déficit mental, handicap neuro-développemental, d’autisme, enfants abandonnés, enfants avec des parents ayant un handicap ou des troubles mentaux , orphelins . Il a été remarqué que bien que cette institution a des bénévoles qui oeuvrent pour le bien-être de ces enfants lors d’un récent incendie, elle a perdue sa première source de revenus  et fait la demande de retrouver son autonomie.

À la suite de quoi des besoins ont été relevé durant le moment passé dans cette institution.

💠 Matériaux de construction pour mettre sur pieds leur activité principale qui a été ravagé par les flammes de l’incendie : Atelier de muneserie.

💠 Besoin d’un relai par un personnel professionnel et qualifié pour la prise en charge médicale et psychologique des enfants atteints de différents problématiques.

💠 Besoin de médicaments et du matériel médical dans leur centre de santé.
Les contacter directement :

Fandatrice: NGO MWEGE Céline Marthe : Tel +237 672 25 21 81
Bénévole sur place: Fabrice MBIDA Tel +237 676 01 30 64